Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Agence LCL, Paris

Descriptif des travaux

Réfection de la cage d’escalier principale d’un immeuble du Crédit Lyonnais

Les Lauréats des 6° Trophées Internationaux

Saint-Gobain Gypse Trophée “Plâtre” : L’entreprise S.O.E Stuc et Staff pour l’agence LCL Paris, France

L’entreprise S.O.E Stuc et Staff, remporte les suffrages du jury international pour la réfection de la cage d’escalier principale d’un immeuble du Crédit Lyonnais situé sur les Champs-Elysées et son habillage magnifique en Stuc Marbre et Stuc Pierre.

12 à 15 personnes (ravaleurs, plâtriers, staffeurs, ponceurs…) ont réalisé, de toutes pièces, entre un rez-de-chaussée et un premier étage, une cage d’escaliers située dans le prolongement d’un ouvrage existant. Ils ont ainsi recréé à l’identique les murs en plâtre projeté puis le décor centenaire avec des corniches staff, des panneaux muraux et des plinthes en Stuc Marbre et Stuc Pierre. Un véritable travail de restauration et de composition qui réclame minutie et sens artistique et fait appel à des techniques ancestrales remontant à l’Égypte et la Mésopotamie, aujourd’hui maîtrisées uniquement par quelques compagnons en France !

Maître d'ouvrage

LCL (Le Crédit Lyonnais) banque

Maître d'oeuvre

Architectural firm “GL.A”, Gérard LAINE

Trophée

Saint-Gobain Gypse “Plâtre”